(L'Avenir Quotidien 05/03/2012)
Ce 23 février 2012, le colonel Lee Whiteside, attaché militaire des Etas-Unis d’Amérique (USA), a pris part à une cérémonie d’inauguration à l’occasion de la restauration d’un hôpital dans le quartier Mombele, dans la commune de Limete à Kinshasa. Il est à noter que cette réhabilitation est financée par le Commandement Militaire des Etats-Unis pour l’Afrique, en sigle, Africom. A travers un don de deux cent mille dollars américains qu’Africom financera la réhabilitation de cet hôpital dont la réparation et l’amélioration d’une maternité.
Cette œuvre est la bienvenue pour la population de Mombele et des environs dans la mesure où, cette contrée est l’un des coins les plus pauvres et les plus peuplés de Kinshasa.
Dans son mot de circonstance, le Colonel Whiteside que : « ce projet est conçu pour répondre à un besoin essentiel de la population locale et améliorer les conditions de santé et le bien-être maternel des familles de ce quartier ». « J’espère », a-t-il ajouté, « que ce projet deviendra un modèle de partenariat pour les peuples de la République Démocratique du Congo et des Etats-Unis ».
Par ailleurs, le gros du projet d’Africom consistera à restaurer le bâtiment existant de cette officine médicale. Outre le parquet, les fenêtres et les portes seront toutes remplacées et les murs environnants seront réparés. En outre, un système d’adduction d’eau basé sur la gravité sera ajouté à l’hôpital pour fournir une eau saine et propre pour les patients. Africom ne s’arrête pas en si bon chemin.
Il prendra aussi en charge la construction de trois nouveaux bâtiments qui abriteront un local de sécurité, une salle d’attente pour les patients et un centre d’éducation et d’assistance socio-psychologique. Somme toute, les actions d’Africom méritent d’être encouragées et entretenues tant par l’autorité publique que par les gestionnaires et les usagers bénéficiaires de ce don afin de servir le plus longtemps au plus grand nombre possible.
Patou Kanzi
© Copyright L'Avenir Quotidien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...