Pages

lundi 12 mars 2012

Le général Baramoto : «Le souhait de tout Congolais est de voir l’unité du pays»

«Le souhait de tout Congolais c’est de voir ce pays [la République démocratique du Congo] évoluer positivement. Je crois que la raison d’être d’une armée, c’est pour l’unité nationale », a déclaré ce lundi à Radio Okapi le général Kpama Baramoto qui est rentré à Kinshasa samedi après un exil de 15 ans en Belgique.

L’ancien commandant de la garde civile sous le régime du Maréchal Mobutu est venu assister aux funérailles de sa mère décédée le vendredi 2 mars.
« Je suis revenu au pays pour enterrer ma mère. Je pourrais aussi aller plus loin vers Yakoma (Equater) pour m’incliner devant la tombe de mon père parce que je n’ai pas pris art à ses obsèques », a-t-il affirmé.
Le Général Baramoto dit n’avoir pas été « approché » par le gouvernement.
«Il y a tant de généraux ici et je fais partie de ce groupe de généraux », déclare-t-il.
Sans préciser la durée de son séjour en RDC, le général Baramoto indique avoir des repères en Belgique et en RD Congo. « Presque toute ma famille se trouve à l’étranger », précise-t-il.
Le général Baramoto et d’autres dignitaires du régime du maréchal Mobutu avait quitté la RDC en 1997 à la veille de l’entrée à Kinshasa des troupes de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL). L’entrée de l’AFDL à Kinshasa mettait fin à 32 ans de régime de Mobutu.

radiookapi.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand