Pages

jeudi 8 mars 2012

Le Canada et les Pays-Bas sollicitent l'appui de la RDC à leur candidature dans les organismes internationaux

(Xinhuanet 08/03/2012)

KINSHASA -- L'ambassadeur du Canada en RDC, M. Jean Carol Pelletier, a sollicité mercredi l'appui de la RDC au dossier qui relève de la Convention des Nations Unies sur les droits maritimes, à l'issue de son entretien avec M. Alexis Thambwe Mwamba, ministre des Affaires étrangères."Ma démarche consiste à solliciter l'appui de la RDC au dossier qui relève de la Convention des Nations Unies sur les droits maritimes et en particulier, celle qui doit déterminer les limites des plateaux continentaux", a-t-il souligné.
Le diplomate canadien s'est réjoui de l'accueil lui réservé par son hôte qui a fait preuve d'une maîtrise remarquable de ce dossier et qui a apprécié la démarche du Canada qui dispose d'une candidature à présenter, à l'occasion de l'élection à ce poste en juin prochain.
Par ailleurs, l'ambassadeur des Pays-Bas en RDC, Robert Van Embden, a abordé avec le ministre Thambwe Mwamba le dossier relatif à la candidature des Pays-Bas dans différents organismes internationaux, notamment au Conseil de sécurité des Nations unies, au poste de directeur général de l'Organisation international du travail (OIT) ainsi qu'au Conseil des droits de l'Homme à Genève.
Le diplomate néerlandais est favorable à l'application du principe de réciprocité au cas où la RDC manifesterait également sa candidature au sein des organismes internationaux.
Le ministre des Affaires étrangères a assuré son interlocuteur de l'appui effectif de la RDC, eu égard aux bonnes relations de coopération bilatérales existant entre la RDC et les Pays-Bas.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand