
Selon les organisateurs de cet événement, les nominés ont été sélectionnés sur la base de plusieurs critères, notamment l’interaction avec le public. En effet, le comité d’organisation du prix avait commencé par créer une page facebook où le public avait jusqu’au 14 février pour nominer les artistes. En outre, les nominations du public pouvaient également s’opérer via des mails envoyés sur l’adresse mail officiel de l’organisation CameroonEntertainmentAwards@gmail.com qui avait été rendu public. Là également, le deadline était fixé au 14 février.
En plus de la nomination du public, les organisateurs déclarent avoir nominé les meilleurs candidats sur la base du comportement de leurs différents albums sur le marché, de la qualité de leur site web personnel et de leurs vidéo-clips, du nombre de leurs fanatiques, de leurs différents voyages promotionnels tant sur le plan national qu’international et de leurs différentes prestations scéniques. En outre, le comité d’organisation a également tenu compte du fait que l’artiste nominé a déjà été nominé ou primé au cours d’autres cérémonies.
Mais le critère le plus important, indiquent les organisateurs, est le talent artistique et dont les nominés font preuve dans l’exercice de leur métier ainsi que le travail de qualité qu’ils produisent. D’autant plus que le Cameroon Entertainment Awards (CEA) est à la recherche d’ambassadeurs censés représenter l’organisation de manière positive.
Le CEA a été créé pour récompenser les Camerounais qui s’illustrent dans le domaine du divertissement en général. Néanmoins, l’organisation prime également d’autres talents en dehors du Cameroun. Pour cette édition 2012, plusieurs artistes seront primés dans 54 catégories, précisément dans les domaines de la musique et du cinéma.
Patrick Kianimi
Direct.cd © 2012 All Rights Reserved
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...