Pages

lundi 23 janvier 2012

RDC : Une ONG préoccupée par la poursuite de la chasse aux vendeurs des journaux à Kinshasa

KINSHASA,23 janvier (Xinhua) — L’Ong Freedom for journalist (FFJ), organisation non partisane de défense de la liberté de la presse est exaspéré par la poursuite de la chasse aux vendeurs des journaux d’informations de Kinshasa, indique un communiqué transmis lundi à Xinhua.
Le vendredi 20 janvier 2012, une jeep pleine d’éléments de la Police nationale (PNC) a fait irruption au point de distribution des parutions dans la commune de Kasa-vubu (Centre de Kinshasa) et se sont mis à disperser, à coup des matraques, les vendeurs de journaux, témoigne cette Ong.
« Nous sommes apolitiques et nous ne comprenons pas pourquoi on nous pourchasse , nous sommes les commerçants au même titre que ceux qui vendent autre chose que l’information », a déclaré à FFJ, le président des revendeurs des journaux de la RDC, Clément Tshisekedi. La Police reproche aux vendeurs l’ « attroupement », fait actuellement interdit depuis la proclamation des résultats de l’ élection présidentielle, explique le major Kabwe de la PNC .
A Kinshasa, la situation est restée tendue, consécutive à la période postélectorale, amplifiée par la réélection du président Kabila, fortement contestée par l’opposition.
FFJ déplore une sérieuse entrave à la circulation de l’ information et reste solidaire avec l’ensemble des vendeurs des journaux qui participent à la diffusion de l’information et exige, toutes affaires cessantes, la fin de l’opération jugée injustifiée, conclut ce communiqué.

afriscoop.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand