Pages

mercredi 25 janvier 2012

RDC – L’AS V Club regagne Kinshasa ce 31 janvier

Au programme accueil au beach Ngobila, cortège motorisé à travers la ville et cérémonie festive au GHK. M. Mboku Tshiaba, Directeur de communication de V. Club qu’entouraient M. Bob Makandele et M. Raphaël Esabe, respectivement Manager et Secrétaire de la section football de l’Association Sportive V.Club, a lors du point de presse tenu hier au domicile du général Gabriel Amisi à ma campagne, réagi et apporté la lumière aux nombreuses critiques émanant de la presse comme quoi il y a déficit d’informations et que la Direction de communication de l’AS V. Club ne communique pas assez ou qu’elle a pris le général président en otage. Pour couper court à tout cela, il a voulu que chacun constate de lui-même que c’est faux, mais admette qu’il s’agit là d’un sentiment de destruction qui ne veut nullement le progrès du team vert noir.
Que retenir de ce point de presse ?
Au travers ce point de presse, la Direction de communication démontre qu’elle veut réellement des bonnes relations avec toute la presse et qu’il y ait des contacts permanents entre elle et les confrères. Qu’il n’y a pas de tribalisme ou sentimentalisme. Que le mariage soit scellé entre les supporters de V. Club et tous les organes de presse. La Direction de communication collabore étroitement avec la presse qui veut aider l’équipe à aller de l’avant, à émerger et devenir grande comme les autres équipes du monde telles que Barcelone, Manchester United, etc. Mais pas une presse qui déforme l’information ou qui cherche la destruction du club.
L’équipe de V. Club qui était en préparation au Brésil quitte Rio de Janeiro pour Sao Paolo le 30 janvier. Le mardi 31 janvier 2012, elle atterrit à Brazzaville d’où elle traversera pour Kinshasa à 10h00 pour l’accueil au Beach Ngobila. Il faudra noter que les 5 joueurs de V. Club retenus dans l’équipe nationale seront de la partie. C’est le samedi dernier qu’ils sont rentrés par Brazzaville où ils avaient pris le vol qui les a conduits à Luanda en Angola. Et le lendemain, ils avaient rejoint le groupe au Brésil. La direction de V. Club qui veut faire de ce retour au pays un grand événement, invite tous les véclubiens à s’habiller aux couleurs de l’équipe et de venir très nombreux d’abord au Beach Ngobila et ensuite dans les principaux artères de la ville où va passer le carnaval motorisé prévu par le sponsor du club. La grande nouvelle est que dans le lot des joueurs, deux joueurs brésiliens à caractère offensif seront de la partie. Il s’agit de : Vidal Godoi De Oliveira Rodrigo et Victor Castro Da Costa.
Pour la 1ère fois dans l’histoire, l’équipe sera logée au GHK parce que c’est un lieu prestigieux et se faisant, la direction du club veut à la fois honorer les joueurs et les supporters de V. Club qui sont aussi si prestigieux pour elle. C’est donc une rencontre des grands ( V.Club un grand club qui dispose des moyens) et GHK, l’uns des grands du pays. Après l’accueil et le carnaval jusqu’au GHK où ils iront laisser les joueurs se reposer. Rendez-vous est pris vers 18h30 au Parkeking dudit hôtel pour la cérémonie festive avec Koffi Olomide. L’entrée sera payante. Les supporters de V.Club qui débourseront de leur argent vont directement contribuer au budget de l’équipe.
Quand aux nouvelles concernant l’équipe, c’est le 16 janvier que le coach Goavec et son adjoint Raoul Shungu avaient pris la direction technique en main. Sur place à Kinshasa, puisqu’il n’y aura plus aucun déplacement ni en RSA, ni Angola ou Gabon comme distiller dans les médias, l’équipe livrera deux rencontres amicales le 5 et 12 février et des pourparlers sont avancés avec le potentiel adversaire.
Par ailleurs, la direction de communication de V. Club a dit disposer de quelques nouvelles concernant Olympic Club du Burundi, l’adversaire de V. Club le 19 février en Ligue des champions. Concernant la participation oui ou non de V. Club à la prochaine édition de la Linafoot, la coordination de V. Club a dit qu’elle attend le feu vert de l’assemblée générale et surtout l’arbitrage du Président de la Fécofa. De même, V.Club estime que la Linafoot est truffée des dirigeants qui lui ont privé de son titre en 2011. Prendre part à l’édition 2012 avec les mêmes personnes, c’est accepter d’être tuer par elles.
A propos du cas du joueur Kasongo, ce dernier jouera dans V. Club car toute la procédure administrative a été entamée, respectée étape par étape avec les dirigeants de l’équipe de Virunga et là-dessus la Fécofa est suffisamment informée.
(Antoine Bolia)

direct.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand