Pages

mardi 31 janvier 2012

RDC : la CENI accusée d'avoir peaufiné la tricherie des résultats des élections

(Xinhuanet 31/01/2012)

KINSHASA -- Le sénateur Léon Mondole de l' opposition congolaise a accusé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d'avoir peaufiné la tricherie des résultats des élections présidentielle et législatives de novembre 2011.

Elu de la circonscription électorale de Lisala, dans la province de l'Equateur (nord-ouest), le sénateur Mondole a appelé la CENI, lors d'un entretien avec la presse, à publier et à respecter l'intégrité des résultats des élections de 2011, en conformité avec la volonté de la population.
"L'élection présidentielle est proclamée (le 9 décembre 2011) trois jours avant que ne soient ouverts les plis des résultats et qu'on n'ait pas encore commencé la compilation", a-t-il indiqué, soutenant que "la RDC a été vendue avec la révision constitutionnelle de janvier 2011". "Dans toutes les circonscriptions, l'objectif est de faire passer la majorité présidentielle", a-t-il indiqué, déplorant les pertes des colis de bulletins de vote. Il a par ailleurs salué le déploiement d' environ 30.000 observateurs des élections par l'Eglise catholique, qui "est une force sociale et politique de par le monde", ainsi que sa position.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand