Pages

vendredi 20 janvier 2012

Préparation de la réunion ministérielle du Comité tripartite de l'initiative Mayombe

(AngolaPress 20/01/2012) 
Luanda - Les experts d'Angola, du Gabon, de la République Démocratique du Congo et du Congo-Brazzaville, sont réunis jeudi, à Luanda, pour préparer les documents qui seront ratifiés à la première réunion ministérielle du Comité tripartite de l'initiative Mayombe qui se réalise jusque vendredi.
Les experts, sous le regard des représentants des organismes du système des Nations Unies liés à la conservation de l'environnement et de la nature, passent en revue les documents relatifs au plan stratégique du projet Mayombe pour les cinq prochaines années, son programme transfrontalier de conservation de la biodiversité dans le contexte de l'écosystème de cette région naturelle.
Les trois propositions du projet à soumettre aux donateurs et aux institutions financières, la stratégie régionale pour la diversification des sources de financement, la déclaration conjointe sur les enjeux du sommet "Rio + 20", qui se tiendra en juin, au Brésil, sont d’autres documents qui sont examinés à cette réunion du Comité technique régional.
Les experts préparent également les documents liés à l'amélioration des valeurs clé pour la conservation de la biodiversité dans les écosystèmes du Mayombe, l'institutionnalisation des zones prévues et définies et la définition des limites de la réserve transfrontalière protégée, en tenant compte du contexte côtier, des critères et du mode d'adhésion du Gabon à cette initiative.
A l'ouverture de la rencontre préparatoire de la première réunion ministérielle sur le projet Mayombe, le deuxième conseiller de l'ambassade du Congo-Brazzaville en Angola, Aimé Endzungo, a souligné l'importance de la création de zone de conservation transfrontalière de la forêt de Mayombe, et a plaidé pour le renforcement de la coopération entre les pays impliqués dans cette initiative.
"Tout le monde devrait respecter cette initiative noble, car notre avenir est en jeu et celle des nouvelles générations, vu le changement climatique", a déclaré le diplomate congolais.



© Copyright AngolaPress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand