(L'Avenir Quotidien 25/10/2011) La semaine dernière, une délégation du Congrès national Congolais (CNC) a séjourné dans la province de Bandundu. L’objectif était non seulement d’implanter le parti dans ce coin de la République, mais aussi d’inaugurer les sièges de ce parti très jeune. La première étape de la tournée a été Maimanimba. Ici, le président du CNC, M. Claude Ibalanky a été ovationné par la foule. Originaire de cette province, il a demandé à la population d’opérer un choix utile lors des élections imminentes en Rd Congo. Clause Ibalanky a par la suite installé les animateurs locaux de son partie, avant d’expliquer l’idéologie de cette formation politique.En bon pèlerin, le n°1 du CNC et tous les cadres de son parti ne se sont pas reposés avant de rejoindre Bulungu. Dans cette localité, toutes les couches sociales étaient au rendez-vous. Fils du terroir, Claude Ibalanky a aussi sensibilisé au vote utile gage du bien-être de la République. Ici comme par ailleurs, Claude Ibalanky a procédé à l’installation des animateurs locaux, et à l’inauguration du bureau du CNC.
Dernière étape de la tournée, Idiofa où l’accueil était plus que délirant. Le président national du CNC a relayé le même message après avoir visiter quelques infrastructures d’Idiofa. Et ce, dans l’objectif d’étudier la problématique de l’installation de son parti. Claude Ibalanky qui a aussi présenté ses civilités à l’administrateur du territoire n’a pas oublié de saluer les élèves d’une école de la place sur son passage. Tous les animateurs locaux de ces trois territoires ont dit leur satisfaction à l’endroit de leurs hôtes. Visiblement satisfait, la population ce coin de la République n’a pas caché sa joie.
Cependant, avec l’installation de Maurice Gudalabuna pour le CNC Masimanimba, Yollande Mukongo pour Bulungu et Guy Van Kabisa pour le CNC Idiofa, tous en qualité de présidents sectionnaires. Ce parti politique est bien parti pour la victoire électorale dans cette province, à en croire Jeef Kiovue Lubo, Secrétaire national à la coordination et administration. Au regard du succès récolté et surtout de l’adhésion massive de la population de Bandundu aux idéaux du parti, Claude Ibalanky s’est dit satisfait et confiant en l’avenir tant du parti que de la Rd Congo. Après avoir répertorié les candidats députés alignés par son parti, Claude Ibalanky a reçu quelques desideratas de la population et a promis de répondre positivement. C’est donc sous un sentiment de satisfaction que les hauts cadres du CNC ont quitté Bandundu vendredi soit pour regagner Kinshasa samedi matin. Et en attendant que le CNC poursuive sa ronde dans d’autres territoires de la Rd Congo, il faut dire que dans le Bandundu, le cortège du président national du CNC a rencontré quelques embuches sur son chemin de retour. Pour preuve, la route non asphaltée d’Idiofa a ralenti considérablement l’élan de cette délégation.
Pour rappel, cette tournée dans le Bandundu intervient après une autre organisée dans la ville de Kasangulu dans le Bas-Congo, où le siège du CNC a été inauguré et le candidat à la députation nationale présenté aux membres. A cette allure, le CNC ne manquera pas de bouger la hiérarchie des parties politiques au pays, lorsqu’on sait combien sont des partis des mallettes sans véritable assise dans la société.
L’Avenir
© Copyright L'Avenir Quotidien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...