Pages

vendredi 28 octobre 2011

Ministre britannique pour l’Afrique : Henry Bellingham invite les Congolais à l’apaisement

(L'Avenir Quotidien 28/10/2011) Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le ministre britannique pour l’Afrique, Henry Bellingham invite les Congolais au calme. Et ce, à l’occasion du lancement de la campagne électorale.M. Bellingham conseille vivement à tous les candidats ainsi qu’à leurs sympathisants de poursuivre leur objectif politique de manière pacifique et d’éviter d’attiser des tensions. L’homme d’Etat britannique reconnaît, à sa juste valeur certes, que les élections actuelles offrent une véritable opportunité d’établir une tradition démocratique en Rd Congo.
« En effet, elles (les élections) marquent une étape importante vers une paix et une prospérité durable », renchérit le communiqué de presse. Pour rappel, il a tenu a insister sur le fait que le Royaume – Uni s’est engagé à aider la Rdc à tenir des élections libres, crédibles et apaisées, qui soient le reflet de la volonté du peuple Congolais.
La Grande-Bretagne est du côté des Congolais dans cette organisation des élections. Pour le prouver, le ministre britannique pour l’Afrique précise les limites de son gouvernement : « Notre appui comprend des programmes axés sur l’enrôlement des électeurs et l’éducation civique, tout en aidant à renforcer des capacités de la nouvelle Commission nationale électorale ». Avant de clore son propos, Henry Bellingham a encouragé une participation aussi massive que possible à ces élections, tout en rassurant que son pays et les partenaires, dont l’Union européenne, travaillent en vue d’assurer la présence d’un réseau d’observateurs de haut niveau en Rdc avant, pendant et après les élections.

Emmanuel Badibanga


© Copyright L'Avenir Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand