(Xinhuanet 31/10/2011)
KINSHASA -- L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, opposition) va signer le code de bonne conduite de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 3 novembre prochain, a annoncé dimanche le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani, au cours du lancement de la campagne électorale du leader du parti, Etienne Tshisekedi à Kinshasa, un des candidats à la présidentielle.
Le secrétaire général de l'UDPS a appelé à une campagne électorale apaisée et à l'unité de la population, affirmant que le parti organiserait une grande mobilisation le jeudi 3 novembre.
La cérémonie avait commencé par un carnaval motorisé sur les artères principales de Kinshasa avec comme point de chute le stade "Tata Raphaël".
Jusqu'ici, dix candidats sur 11 retenus pour la présidentielle de novembre 2011 ont signé le code de bonne conduite.
L'UDPS avait conditionné la signature du code de bonne conduite à la libération de ses combattants arrêtés et détenus au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK).
Ce document énumère les obligations et les devoirs des candidats à la présidentielle pendant la campagne et après les élections.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...