Les équipes de Mazembe de Lubumbashi chez les hommes et d'Arc-en Ciel de Kinshasa chez les dames ont triomphé à l’issue de la 29ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball ce dimanche au stadium des Martyrs de Kinshasa.
Les filles d'Arc-en-ciel se sont imposées devant leurs collègues de Radi de Lubumbashi sur le score de 69 à 60, soit 9 points d'écart dans une finale de la version féminine pleine de suspens jusque dans le dernier quart temps du match. Le basket Club Arc-en-ciel conserve ainsi le titre de champion du Congo qu'elle a déjà remporté en 2010. Chez les hommes, l'ASB Mazembe de Lubumbashi a battu l'équipe de molokaï de Kinshasa sur le score de 67 à 60, soit 7 point d'écart. Physiquement et tactiquement supérieur à leurs adversaires, les joueurs de l'ASB Mazembe n'ont perdu que le premier quart temps par 19-20 avant de remporter les trois autres quarts-temps de ce match. Comme en version féminine, les noirs et blancs (ABC Mazembe), champion d'Afrique centrale, a conservé son titre.
Les deux équipes représenteront la République démocratique du Congo en Coupe d'Afrique des clubs champions hommes et dames en 2012.
© copyright StarAfrica.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...