Beaucoup pensaient que le candidat numéro 5 à la présidentielle, Vital Kamerhe, allait se limiter aux chefs-lieux pour son étape du Nord et Sud KiVu. C’était le contraire. Le président national de l’Union pour la Nation a montré de quoi il était capable pour le contrôle de la partie Est du pays. En campagne électorale à Walungu, Mwenga et Kabare, Vital Kamerhe a ratissé large.
L’homme est allé dans tous les villages de l’Est pour prêcher sa vision une fois au pouvoir. Partout où il est passé (Kindu, Kisangani, Bukavu, Goma, Butembo, Bunia, Shabunda) comme les images en témoigne à la page 12. Vital Kamerhe a été presque accueilli en «Mwami». Les foules que traîne Vital Kamerhe montrent à suffisance que l’ancien président de l’Assemblée national n’est pas venu dans la course à la magistrature suprême pour faire le figurant.
Il a mis le paquet. Circuler toute la République par un aéronef affrété à la compagnie Kin-Avia, n’est pas une messe affaire. A quelques jours de la fin de la campagne électorale, Vital Kamerhe est l’un des rares candidats à avoir sillonné toute la République pour battre campagne. Et une campagne de proximité comme il a amorcé à Kinshasa avant de se lancer dans l’arrière pays. Même en provinces, Vital Kamerhe est allé à la rencontre de sa base, même dans des villages lointains du Nord et Sud Kivu.
Selon la cellule de communication de Vital Kamerhe, que la rédaction de CONGONEWS, a contacté hier dans la soirée, on a fait état d’un bref passage des quelques heures à Kinshasa. Dès ce matin, Kamerhe reprend son avion pour la dernière étape de sa campagne électorale, notamment le Katanga. Les succès que récolte Vital Kamerhe mettent Kabila mal à l’aise. Ses voix sont entrain de se frustrées dans la partie Est du pays.
Eric Masimo,
Congo News.
Direct.cd © 2011 All Rights Reserved
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...