Une dizaine d'hommes armés ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche un camp militaire et un dépôt de munition à Lubumbashi (sud-est), indique une source militaire.
Selon cette source, deux hommes, dont un militaire, ont été gravement blessés dans un échange de tirs autour du camp "Major Vangou", l'un des plus importants de la capitale de la province minière du Katanga. Après le départ du groupe d'assaillants, dont certains portaient des uniformes, un incendie s'est déclaré dans le dépôt de munitions du camp. Selon un correspondant de l'AFP, on pouvait encore entendre quelques explosions dans le courant de la matinée. Une attaque similaire avait eu lieu fin juin contre un autre dépôt d'armes de l'armée de la ville.
Début novembre, des affrontements avaient également opposé deux jours durant partisans du pouvoir et de l'opposition en pleine campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives du 28 novembre.
Des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, opposition) d'un côté, et du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD, au pouvoir) et de l'Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) de l'autre, s'étaient affrontés à coups de pierres. Ces heurts avaient paralysé une partie de la ville, où des vitrines de commerces avaient été brisées, des banques fermées, et des passants dévalisés.
Figaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...