Pages

mardi 25 octobre 2011

RDC: Affaire voiture des professeurs, l’APUKIN pointe du doigt le Ministre Mashako Mamba

De gauche à droite, les cadres du PPRD Norbert Katintima, Léornad Mashako, Philomène Omatuku, Marie-Ange Lukiana et Adolphe Lumanu, lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le torchon continue à brûler entre les professeurs, membres de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) et Léonard Mashako Mamba, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU). Ces professeurs réunis au sein de l’association APUKIN accusent leur autorité de tutelle d’être à la base du blocage du processus d’obtention des crédits bancaires pour la commande de leurs véhicules. Ils l’ont fait savoir au cours de leur assemblée générale tenue le samedi 22 octobre 2011. Dans leur déclaration, ils ont indiqué que le ministre Leonard Mashako Mamba n’a amorcé aucune démarche allant dans le sens d’accélérer l’acquisition des ces véhicules. A en croire Léonard Mashako Mamba, une association n’a pas besoin de la signature d’un ministre pour obtenir un crédit Bancaire.
Le numéro 1 de l’Enseignement supérieur et universitaire de la RDC précise aussi que les professeurs réclament des crédits bancaires autres que ceux qui ont servi à l’octroi des véhicules. L’occasion faisant le larron, Léonard Mashako a rappelé le scepticisme qu’avait montre certains professeur d’université en ce terme:«Quand on se battait pour ces véhicules, les mêmes professeurs n‘y croyaient pas. Aujourd’hui les véhicules arrivent, on cherche autre chose».
Toutefois, un terrain d’entente finira par être trouvé du fait de la disponibilité du ministre Mashako Mamba de faire le point avec eux dès son retour à Kinshasa.
Pour rappel, le ministre de l’ESU séjourne actuellement dans le Bas-Congo. Les professeurs de l’APUKIN, quant à eux, promettent de se réunir de nouveau jeudi 27 octobre 2011.

Direct.cd © 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand