(Le Potentiel 05/03/2012)
Deux jours après leur étincelant succès (4-0) à Victoria face aux Pirates des Seychelles, les Léopards ont accroché (0-0) en amical les Pharaons d’Egypte à Doha au Qatar.
Les Léopards de la RDC ont arraché un intéressant match nul (0-0) aux Pharaons d’Egypte le vendredi 2 mars à Doha au Qatar en amical. Le match a été organisé dans le cadre de la préparation en prévision du match retour des éliminatoires de la CAN 2013. Larges vainqueurs (4-0) à l’aller en déplacement, les Léopards doivent recevoir à Kinshasa les Pirates des Seychelles le 17 mars. Les Pharaons, eux, attendent leur match aller contre les Fauves de Bazoubangui de la RCA renvoyé au 30 juin 2012.
Ayant libéré la grande partie des joueurs professionnels après le match contre les Seychelles, Claude Le Roy a aligné une équipe constituée en grande des «locaux». Kidiaba a gardé les perches. Et en défense, Issama Mpeko et Jean Kasusula sur les côtés. Dans l’axe, le coach du onze congolais a opté pour la paire Bokese-Kimwaki avec devant eux, Mutombo et Lema comme récupérateurs. Claude Le Roy a joué avec quatre attaquants : Felly Nseka, Deo Kanda, Alain Kaluyitukadioko et Yves Angani.
Malgré la volonté du coach de mettre en place une équipe offensive, les Léopards ne se sont pas créé beaucoup de situations intéressantes. En deuxième mi-temps, les Egyptiens ont, d’ailleurs, été plus présents devant la cage de Robert Kidiaba. Celui-ci a dû, à plusieurs reprises, sortir le grand jeu pour préserver sa cage inviolée. A l’arrivée, les Congolais s’en tire un bon nul qui les met en confiance avant le match retour contre les Seychelles. L’équipe est rentrée à Kinshasa hier dimanche 4 mars.
Les Pharaons, eux, continuent leur préparation. L’équipe est en pleine construction après son absence de la dernière phase finale organisée conjointement par la Guinée Equatoriale et le Gabon. Le sextuple champion d’Afrique veut vite retrouver la place qui est sienne sur l’échiquier continental.
Par Aimè katumba
© Copyright Le Potentiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...