Raymond Tshibanda, ministre des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, a accordé une série d’audiences aux ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques de l’Egypte, du Royaume de Belgique, sans oublier la signature d’un accord de coopération économique et technique d’un montant de 9 millions de dollars Us entre la Rdc et le représentant spécial du Gouvernement chinois pour les affaires africaines.

Juste avant cette cérémonie de signature, le chef de la diplomatie congolaise, s’était entretenu avec le Représentant Spécial du Gouvernement Chinois pour les Affaires africaines, l’Ambassadeur Zhong Jianua qui lui a transmis un message de son homologue, le Chef de la diplomatie chinoise. Il a été édifié de la situation sécuritaire dans l’Est de la Rdc et a réaffirmé l’appui multiforme de la Chine au Gouvernement de la République pour la stabilisation de cette situation.
Le Ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda s’est aussi entretenu avec le Secrétaire d’ Etat Magdy Amer du Ministère Egyptien des Affaires Etrangères en Charge du bassin du Nil en visite de travail à Kinshasa. Il était essentiellement question du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Kinshasa et le Caire. La délégation égyptienne a saisi cette occasion pour transmettre un message de soutien à la République Démocratique du Congo, face à la situation sécuritaire dans l’Est de la Rdc.
Avec l’Ambassadeur du Royaume de Belgique à Kinshasa, M. Lastshenko Michel, il était question de la paix et de la sécurité dans l’Est de la Rdc et de l’accord cadre sur la paix durable en République démocratique du Congo.
JMNK
© Copyright L'Avenir Quotidien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...