Pages

mardi 26 février 2013

Le chef de l'ONU applaudit l'accord de paix pour la RDC

(Xinhuanet 26/02/2013)
NATIONS UNIES-- Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon considère que l'accord de paix pour la République démocratique du Congo signé à Addis-Abeba constitue une avancée majeure.
"Le secrétaire général estime que la signature de l'accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région constitue une évolution extrêmement importante", a déclaré Martin Nesirky, le porte-parole de Ban Ki-moon, lors d'un point de presse quotidien réalisé par téléphone depuis Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis (ERU).
Le chef de l'ONU se trouve actuellement aux ERU, dans le cadre de sa tournée en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.
"Le secrétaire pense que cet accord marque une étape clé. Il reconnaît que la signature est un premier pas et il va désormais se concentrer sur la mise en oeuvre des engagements pris", a ajouté M. Nesirky.
"L'accord signé dimanche à Addis-Abeda a été salué par le Conseil de sécurité [de l'ONU], la Commission européenne et d'autres parties", a également indiqué le porte-parole.
L'accord de paix, signé par onze pays de la région, est destiné à stabiliser la RDC, où les conflits ont provoqué une grave crise humanitaire. L'avancée du groupe rebelle armé du M23, qui avait pris le contrôle de la ville de Goma fin 2012, a notamment entraîné d'importants déplacements de population.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand