Les vendeurs des cartes prépayées d’Orange ont manifesté leur colère au centre ville de Kinshasa. L’un d’eux a déclaré :
«La sous-traitance, nous n’en voulons plus. Nous demandons à Orange de traiter directement avec nous plutôt qu’à travers le cabinet Congo Recrutement. Congo Recrutment nous a fait signer un contrat que lui-même ne respecte pas.»L’un des manifestants a indiqué que le contrat de travail qu’ils ont signé en octobre 2012 prévoyait un salaire de base de 150 USD. A cette base, devrait être ajoutée une autre somme allant jusqu’à 150 USD selon les performances de chaque employé. «Ils n’ont rien respecté », a-t-il affirmé.
Le salaire de décembre a été payé le 24 janvier, et celui de janvier, le 27 février. «A quand le salaire de février ? », s’interrogent ces travailleurs mécontents. Ils décrient également le mauvais traitement que leur inflige Congo Recrutment, toujours prêt à résilier le contrat de «tout employé qui pose des questions» sur ce sujet.
«Nous demandons de refaire correctement le calcul de nos salaires, de payer les heures supplémentaires prestées, de calculer la performance de chacun», a déclaré une autre manifestante de saisir les organisations des droits de l’homme pour mauvaise traitement.
La direction administrative de Congo recrutement, contactée plusieurs fois par Radio Okapi, n’a pas voulu s’exprimer sur ce sujet. La société Orange, non plus, n’a pas réagi.
radiookapi.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...