Pages

mardi 5 février 2013

Les miliciens Raïa Mutomboki ont brulé plusieurs habitations à Luntukulu au Sud-Kivu

(Xinhuanet 05/02/2013)
KINSHASA -- Les miliciens Maï Maï Raïa Mutomboki ont brulé, dans la soirée du 3 février, plusieurs habitations dans la localité de Luntukulu du territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu, est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué lundi une sources locale à l'Agence Xinhua.
"Les Raïa Mutomboki que dirige le commandant Maheshe provenaient de Busolo, localité voisine de Luntukulu", a indiqué la source, ajoutant qu'ils "auraient attaqué les positions des Forces armées de la RDC (FARDC) le 3 février vers 21h00 heure locale. Cette attaque a provoqué le déplacement des habitants de cette localité vers les localité de Mulamba, située à près de 20 km de Luntukulu".
Selon la même source, les miliciens contrôlent encore la localité de Luntukulu après la fuite des militaires de l'armée nationale. La société civile de Walungu a affirmé que les maisons brulées étaient occupées par les habitants qui restaient encore dans la localité après la première vague de déplacés partis en janvier dernier suite à une autre attaque des mêmes miliciens.
Contactés par l'Agence Xinhua, les responsables de la 10è région militaire n'ont pas voulu donner des détails tout en affirmant que la situation est sous-contrôle des FARDC.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand