Pages

mardi 26 février 2013

Le président de la SADC promet d'aider la RDC à sortir de la crise

(CRI 26/02/2013)
Le président mozambicain Armando Guebuza, qui préside actuellement la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), promet de continuer à travailler en faveur d'une solution durable de la crise en République démocratique du Congo (RDC).

Lundi, la Mozambique News Agency (AIM) a rapporté que l'accord signé dimanche dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba avait pour but de mettre fin à toutes les ingérences extérieures dans les affaires internes de la RDC.
"Nous continuerons de faire du mieux pour aider cette nation soeur à retrouver les conditions nécessaires pour mener le pays au développement social et économique", a-t-il souligné.
M. Guebuza a déclaré que l'accord n'était pas, en soi, une solution à la crise congolaise. Il s'agit plutôt d'une étape importante pour aider ce pays à tourner une nouvelle page de son histoire turbulente.
L'accord de dimanche, selon M. Guebuza, devrait compléter les efforts entrepris par la SADC, les Nations Unies et la Conférence internationale sur la Régions des Grands Lacs (CIRGL).
Absents notoires d'Addis-Abeba: les membres du M23 et de tous les autres groupes rebelles présents dans l'est de la RDC. Mais M. Guebuza ne pense pas que cela nuira à l'accord, car des négociations sont déjà en cours dans la capitale ougandaise entre le gouvernement congolais et le M23 sous médiation du président ougandais Yoweri Museveni.

( Xinhua )
© Copyright CRI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand