Pages

lundi 18 février 2013

Un diamant spécial « pierre blanche » de 114.63 carats de la Miba retournée dans les coffres de l’entreprise, faute de preneurs

(Digitalcongo.net 18/02/2013)
Le diamant pierre blanche de 114.63 carats découvert il y a peu dans le polygone minier de la Miba à Mbuji-Mayi n’a pas trouvé de preneur à la vente aux enchères organisée dans cette opération de sa commercialisation, ce qui a fait décider de sa remise dans les coffres de la société.
La pierre blanche de diamant de 114.63 carats, découverte au polygone minier de la MIBA, soumise dernièrement à la vente aux enchères, a été retournée dans es coffres de cette entreprise faute de preneurs, en attendant une prochaine vente. Les membres de la société civile du Kasaï Oriental et ceux du personnel de la MIBA représentés à la vente par le syndicat, regrettent que cette pierre ne soit pas vendue même à vil prix, contrairement aux estimations de certaines personnes dans les médias. Pour eux, la vente de la pierre devrait résoudre d’innombrables problèmes que connaît le personnel de la MIBA sous-paye à ce jour.
Au cours de cette opération de vente, deux autres colis de diamant d’une valeur de vingt-huit mule dollars américains ont été vendus.
La pierre blanche de diamant de la Minière de Bakwanga (MIBA), soumise à la vente aux enchères par les dirigeants de cette entreprise en la salle de restaurant du club, na pas été achetée faute de preneur par rapport au dernier prix propose, a constaté l’ACP. Parti d’un million de dollars comme prix initia1 propose jusqu’à 480.000 dollars américains, les six comptoirs qui s’étaient fait inscrire se sont déclarés incapables de débourser cette somme d’argent, estimant que la pierre coûterait moins que cela, selon leur expertise.
La MIBA propriétaire de la pierre, na pas voulu descendre avec le prix en de sous de 480.000 dollars US.
Le colis a été ainsi remis dans le comptoir de la MIBA. Plusieurs personnalités ont assisté à cette vente, surtout de la grosse pierre qui a alimenté ‘opinion au Kasaï Oriental.

ACP
(DN/Ern./Yes)
Last edited: 18/02/2013 15:22:17

© Copyright Digitalcongo.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand