Pages

lundi 20 février 2012

Projet de réintégration socioéconomique des familles déplacées et retournées à Bondo et Buta

(Le Potentiel 20/02/2012) 
A l’heure actuelle, les équipes locales de deux axes (Bondo et Buta) procèdent à l’expédition des biens vers les sites de distribution. Il s’agit des sites du Projet de réinsertion socioéconomique de 5 650 familles déplacées et retournées dans les diocèses de Bondo et Buta en Province Orientale. L’information a été donnée le vendredi 17 février 2012 par le coordonnateur de ce projet à Caritas Congo M. Paul Eboma, au retour d’une mission de suivi, rapporte caritasdev.cd. Selon ce dernier, pour l’axe Bondo l’équipe de distribution est en phase de distribution des jetons aux ménages bénéficiaires à Bili (à 200 km de Bondo) et la distribution proprement dite était prévue pour la fin de la semaine qui vient de s’écouler.
Cette mission de suivi qu’a effectuée M. Paul Eboma s’est déroulée du 1er au 10 février 2012. Elle a eu lieu sur deux axes, à savoir Bondo et Buta. Le coordonnateur de ce projet s’est rendu à Buta, accompagné de deux autres collègues de service de Caritas Congo : Dr Katembo du SPSP (Service des urgences et du social) et M. Lubanza de la Logistique. M. Christian Nsangamina, du SPSP également, chargé des opérations de ce projet, a effectué une descente dans le diocèse de Buta, précisément à Dingila situé à plus ou moins 240 km de Buta.
M. Paul Eboma a indiqué que les biens du projet destinés aux bénéficiaires ont été transportés de Kisangani à Buta et à Bondo où ils sont bien arrivés en très bonne qualité et suivant la quantité requise. Ces biens sont des intrants agricoles (houes, machettes, arrosoirs en plastic, pelles…), des vivres (farine de maïs, haricot, huile végétale, sel). Pour les semences, les achats ont été effectués au plan local.
1.122 MENAGES A BILI ET 2.528 MENAGES A BAYE
En rapport avec ce projet de réinsertion socioéconomique de 5.650 familles déplacées et retournées dans les diocèses de Bondo et Buta en Province Orientale, l’identification des ménages bénéficiaires a été réalisée depuis décembre 2011. Cette identification présente les chiffres ci-après : 1.122 ménages à Bili et 2.528 ménages à Baye et environs pour le compte du Diocèse de Bondo ainsi que 2.000 ménages à Dingila et environs pour le compte du diocèse de Buta. Les sites de distribution ont été ciblés en tenant compte également de l’aspect d’accompagnement technique agricole qui sera fait par les moniteurs agricoles.

Caritas/Info

© Copyright Le Potentiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand