(Xinhuanet 23/02/2012)
KINSHASA -- La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), exhorte les autorités congolaises à respecter les libertés fondamentales notamment la liberté de réunion et d'expression ainsi que le droit à l'intégrité physique.
Le porte-parole onusien, Madnodye Mounoubaï qui l'a indiqué mercredi lors du point de presse hebdomadaire de la MONUSCO, a souligné que la liberté et la sécurité de la personne préoccupent les Nations Unies et que les autorités congolaises doivent se conformer à la constitution et aux engagements internationaux de la RDC.
Le porte-parole onusien a précisé que la MONUSCO a suivi les incidents qui ont eu lieu, le 16 février dernier à Kinshasa, après l'interdiction de la marche pacifique organisée par le Conseil de l'Apostolat des laïcs catholiques du Congo en commémoration du 20ème anniversaire de la marche des chrétiens du 16 février 1992 qui avait été reprimée dans le sang par l'ancien pouvoir de Kinshasa.
La MONUSCO s'inquiète également de la fermeture de plusieurs chaînes de radio et de télévision par les autorités congolaises.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...