Pages

jeudi 1 mars 2012

Académie des beaux-arts : Le ministre de l’ESU demande aux étudiants de rationaliser leurs revendications

(L'Avenir Quotidien 01/03/2012) 
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), M. Léonard Mashako Mamba a demandé mercredi dernier aux étudiants de l’Académie des beaux-arts (ABA) de lister toutes leurs revendications avant de les lui soumettre en vue de tenter de trouver des solutions immédiates et à long terme. C’était lors de la descente qu’il a effectuée au sein de cet établissement public mis en ébullition par les étudiants réclamant la réduction des frais académiques.

Il a fallu près de deux heures de dialogue pour que le ministre Mashako calme les étudiants qui brûlaient déjà les pneus depuis la matinée et voulaient prendre d’assaut l’avenue du 24 novembre. Ils ont empêché l’accès dans les auditoires et les bureaux.
Les étudiants revendiquent, entre autres, la réduction des frais de minerval, d’enrôlement, des frais connexes. Ils accusent également le comité de gestion de rester inamovible dans la recherche des solutions pour la bonne gestion, la construction d’autres infrastructures, ateliers et laboratoires ainsi que le développement de l’ABA réputée jadis dans la formation des artistes de qualité.
Le ministre a rappelé la nécessité de respecter les instructions académiques qui appellent au partenariat entre le comité de gestion, la coordination estudiantine, les représentants des corps académiques, administratifs et ouvriers et des syndicats et parents, dans la fixation des frais académiques et connexes en vue de rechercher la paix sociale.
Il a également pris la décision d’envoyer une équipe technique pour s’enquérir de tous les problèmes soulevés par les étudiants et qui inhibent la bonne marche de l’ABA. Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) étaient déjà prêts à intervenir en cas de perturbation de l’ordre public.

Lepetit Baende

© Copyright L'Avenir Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand