Pages

mercredi 8 février 2012

De retour à Kinshasa. Léon Kengo : «Je pensais être seul alors que des amis étaient autour de moi»

(Le Potentiel 08/02/2012)

Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a regagné Kinshasa, le dimanche 5 février, après un long séjour en Europe.

A son arrivée à l’aéroport international de N’Djili, Léon Kengo wa Dondo a été chaleureusement accueilli par plusieurs personnalités, dont les membres du bureau du Sénat et de son parti (UFC). Sa famille biologique et tant d’autres hommes politiques de la capitale étaient également au rendez-vous.
Emu, le président de la Chambre haute du Parlement s’est exprimé en ces termes : «J’aurai l’occasion, dans d’autres circonstances, pour vous exprimer ma profonde reconnaissance. Que de messages reçus, que de témoignages exprimés à mon endroit, lors de mon séjour en France». Et d’ajouter : «Je pensais être seul alors que des amis étaient autour de moi. Je vous remercie pour cette marque de sympathie. C’est dans le malheur que l’on reconnaît les véritables amis».
L’opinion se souviendra que le 31 décembre 2011, le président du Sénat a été victime d’une agression barbare de la part des personnes non autrement identifiées. La scène s’était déroulée à la gare du Nord, à Paris, alors qu’il tentait, en compagnie de son épouse, d’acheminer son enfant malade vers un hôpital de la place.
Comme il fallait s’y attendre, de nombreuses réactions allant dans le sens de la condamnation de cet acte insupportable ont été enregistrées. C’est le cas, à titre illustratif, de celle du bureau du Sénat.
Préoccupé, le bureau de la Chambre haute du Parlement avait, en son temps, condamné avec la dernière énergie l’acte posé par des inconnus sur la personne du président du Sénat. Il en est de même du gouvernement de la RDC qui, par le truchement de son porte-parole, avait exigé des sanctions sans complaisance, contre les auteurs de l’agression.
Admis dans un hôpital français pour des soins appropriés, le président national de l’Union des forces du changement (UFC) avait surpris plus d’une personne en pardonnant de tout cœur ses agresseurs.

A.T.

© Copyright Le Potentiel

1 commentaire:

  1. nous sommes content qu'il soit revenu au pays pour suivre 'évolution de l'étant de notre pays,malgré des voix qui s'élève d'ici et là,le président kengo a un mission et responsabilité pour que le congo ne sombre plus dans des violences unitil.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand