Pages

mardi 14 février 2012

RDC: mort d'un conseiller de Kabila et de deux Américains dans le crash d'un avion

Trois personnes, dont Augustin Katumba Mwanke, considéré comme l'éminence grise du président de la République démocratique du Congo et deux membres d'équipage américains, sont mortes dimanche dans l'accident de leur avion à Bukavu (est), a-t-on appris de source aéroportuaire.    
RDC: mort d'un conseiller de Kabila et de deux Américains dans le crash d'un avion
"Il y a trois morts: deux membres d'équipage américains et un passager", M. Katumba Mwenke, a déclaré un responsable à l'aéroport de Bukavu, ajoutant que l'avion transportait 8 passagers.    
      Le ministre congolais des Finances Augustin Matata Ponyo, le gouverneur du Sud-Kivu (est) Marcelin Tshisambo et Antoine Ghonda, ancien "ambassadeur itinérant" du président Kabila, qui se trouvaient dans l'avion, ont été blessés, certains grièvement, a indiqué une source à la présidence.    
      Le conseiller du président Kabila et le pilote "ont été tués sur le coup", avait indiqué auparavant la présidence.
      L'appareil, un bi-réacteur Gulfstream 200 venu de Kinshasa via Goma (est), a raté l'atterrissage, il s'est posé "au milieu de la piste et est allé terminer sa course dans un ravin après la piste. L'avion est endommagé", selon le responsable de l'aéroport.

source:AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand