Un autre parti de la majorité créé à la veille des élections présidentielle et législatives du 28 novembre, le PPPD, rafle seize sièges.
Le Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba compte déjà treize députés.
Le Mouvement social pour le renouveau (MSR), le Parti lumumbiste unifié (Palu) et l’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC), trois partis qui ont soutenu la candidature Joseph Kabila à l’élection présidentielle, comptent respectivement douze, neuf et huit députés.
L’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe et l’Union des forces du changement (UFC) de Léon Kengo wa Dondo, deux partis de l’opposition, comptent jusque là respectivement six et trois élus.
L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati, l’Alliance des travaillistes démocrates (ATD) de José Makila, l’Alliance des démocrates humanistes (ADH) de Jean-Claude Baende et l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef) de Charles Mwando Nsimba en comptent chacun quatre députés.
Trois partis de la MP comptent chacun trois députés sur les deux cent dix-neuf déjà connus:
- la Convention des Congolais unis (CCU) de Lambert Mende,
- la Conventiondes fédérations pour la démocratie chrétienne (Cofedec) de Venant Tshipasa,
- la Nouvelle alliance des démocrates (NAD) d’Athanase Matenda
Dix candidats qui se sont présentés comme indépendants font aussi partie de deux cent dix-neuf élus à la lumière des résultas partiels de la Ceni.
radiookapi.net:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...