Pages

jeudi 12 janvier 2012

RDC – Joseph Kabila « divise » la classe politique Belge

Le gouvernement attend la publication des résultats des élections législatives du 28 novembre dernier en République démocratique du Congo (RDC) avant d’envoyer éventuellement une délégation ministérielle à Kinshasa, a affirmé mercredi le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.
Le gouvernement maintient son point de point de vue sur le déroulement des scrutins présidentiel et législatives, qui étaient organisés simultanément, ont assuré M. Reynders (MR) et son collègue des Finances, vice-Premier ministre comme lui, Steven Vanackere (CD&V).
Le 17 décembre, le chef de la diplomatie avait « regretté que de trop nombreuses déficiences et irrégularités aient dû être constatées lors de la collecte et de la compilation des résultats », tout en ajoutant que « ces déficiences ne paraissent pas de nature à remettre en cause l’ordre des résultats » donnant le président sortant Joseph Kabila vainqueur avec 48,95% des suffrages, devant l’opposant Etienne Thsisekedi, avec 32,33% des voix.
Le Premier ministre Elio Di Rupo a félicité le 3 janvier dernier l’ »ensemble des forces congolaises pour la tenue des élections » qui ont reconduit M. Kabila pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la RDC, dans un message adressé le 3 janvier au chef de l’Etat congolais.
Les écologistes flamands de Groen, dans l’opposition, ont qualifié de geste de « gaffe diplomatique ». (belga)

Direct.cd © 2012 All Rights Reserved

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand