(Xinhuanet 03/11/2011)
KINSHASA -- 397 réfugiés angolais vont quitter le Bas-Congo (sud-ouest de la RDC) ce vendredi lors du lancement officiel, dans la cité de Kimpese, de l'opération de rapatriement volontaire des réfugiés angolais vivant en RDC, indique un communiqué transmis mercredi à l'agence Xinhua.Ce sera le premier des sept groupes de réfugiés angolais qui vont quitter le Bas-Congo pour regagner leur patrie.
Selon le communiqué, le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Aménagement du territoire de la RDC, Adophe Lumanu Mulenda Bwana N'sefu présidera la cérémonie de lancement de l'opération, en présence d'une délégation de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) congolaise et du ministre angolais de l'Assistance et réinsertion sociale Joâo Baptista Kussumua.
Ce rapatriement a été décidé au cours de la réunion tripartite RDC-HCR-Angola, tenue à Luanda du 24 au 25 octobre. Quelques 20. 000 réfugiés angolais ont confirmé leur intention de rentrer volontairement dans leur pays d'origine, au terme de plusieurs années d'exil en RDC.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...