Direct.cd l’annonçait en exclusivité hier, poursuivant sa campagne électorale dans l’arrière-pays, Léon Kengo wa Dondo, candidat à l’élection présidentielle du lundi 28 novembre courant, est arrivé ce mercredi 23 novembre dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Occidental. Selon des sources crédibles et concordantes, Léon Kengo wa Dondo tenait un meeting au stade de la ville de Kananga quand il a connu subitement un malaise. Après avoir parlé de la gratuité de l’enseignement, le candidat à l’élection présidentielle a entamé le volet ayant trait à l’électricité, lorsqu’une coupure a plongé le stade dans le noir.
Traumatisé, peut-être, Léon Kengo wa Dondo s’est effondré, suite à un malaise. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital.
Selon une autre source, l’arrivée du candidat à l’élection présidentielle Etienne Tshisekedi wa Mulumba, était annoncée hier mercredi à Kananga. Dès très tôt matin, les habitants de la ville de Kananga avaient envahi l’aéroport de Kananga, noir de monde. Ils ont voulu réserver un accueil chaleureux et enthousiaste à Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Curieusement, en lieu et place d’Etienne Tshisekedi, la population de Kananga a vu débarquer Kengo wa Dondo de l’avion. Courroucés, les Kanangais ont commencé à l’injurier. On croit savoir, que cet accueil » rugueux » de la part de la population de la ville de Kananga aurait influencé la crise qu’a connue Léon Kengo wa Dondo.
Toutefois, nous souhaitons prompte et rapide guérison au candidat Léon Kengo wa Dondo.
Guillaume A.NN
Direct.cd © 2011 All Rights Reserved
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...