Pages

jeudi 1 décembre 2011

La Ceni clôture les opérations de vote ce mercredi 30 novembre en RDC

Léon Kengo wa Dondo, Adam Bombole et Mbusa Nyamwisi, tous candidats de l’opposition à la présidentielle du 28 novembre 2011, demandent l’invalidation du scrutin présidentiel et législatif du lundi 28 novembre.
Dans un communiqué parvenu à Radio Okapi mardi 29 novembre, ces candidats dénoncent des «graves manquements et irrégularités» lors du déroulement du vote.
Par ailleurs,la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) va clôturer ce mercredi 30 novembre les opérations de vote dans les bureaux où le matériel a été déployé en retard.
  • Dialogue Entre Congolais fait le point de la fin des opérations de vote.
Invités:
  • Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de Géopolitique de Nancy en France.
  • Professeur Elikya Mbokolo, Directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales à Paris en France. Il a publié un livre collectif intitulé « Elections démocratiques au Congo : Enjeux et perspectives ».
  • Professeur Comi Toulabor, Directeur de recherche au Centre de recherche dénommé « Les Afriques dans le monde » à Bordeaux en France. Il travaille sur les problèmes électoraux et prépare un ouvrage sur les fraudes électorales en Afrique ».
radiookapi.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand