(KongoTimes 26/12/2011)
Réveillons-nous, et ne nous laissons plus manipuler. Continuons et accentuons notre résistance dans la diaspora. Organisons et planifions notre résistance. La journée de dimanche doit être inscrite dans les esprits de tout congolais comme jour de résistance.L’heure est grave, très grave pour notre cher pays la R.D.C ; terre de nos ancêtres et terre de nos petits-fils. Après nous être exprimés dans les urnes au mois de novembre 2011, la victoire est sur le point de nous être, à nouveau, volée. Mais, si en 2006 la tricherie et le torpillage des élections ont été faciles, cette fois-ci cela ne sera pas le cas. Le peuple congolais, dans son ensemble dit NON. Non à l’impérialisme occidental ; Non au choix imposé de l’extérieur et qui ne reflete pas la véritable volonté du peuple congolais meurtri. Débout congolais et plus jamais de 2006 au Congo !
Le congolais de la R.D.C a plus que trop souffert. Il ne demande que le respect de son choix et de sa volonté à l’autodétermination. Après l’indifférence totale de la « communauté internationale » face aux élections présidentielles qui viennent de se dérouler sur le territoire congolais, le peuple assiste médusé à une véritable comédie politico-diplomatique en ce qui concerne les élections législatives : la fameuse communauté internationale « offre son aide » au dépouillement et à la compilation des résultats des résultats des législatives.
Le congolais croit rêver ! Non, c’est la réalité. Vous ne rêvez pas ; mais simplement vous êtes sortis de votre cauchemar. Cela s’est toujours passé comme ça. Cette fois-ci, vous avez tout compris ; et vous n’êtes plus prêts à accepter n’importe quoi. Que vient faire ladite « communauté internationale » aujourd’hui, après avoir ‘donné feu vert’ à cet imposteur, à la tête du pays, de faire tout ce qu’il voulait ? Il a muselé les médias proches de l’opposition sans que personne ne dénonce les faits. Lorsque cela s’est produit en Syrie, les médias de la soi-disant « communauté internationale » se sont levés pour crier à la ‘violation de liberté d’expression’. Au Congo, personne n’en parle ; bien au contraire, on le soutient et l’encourage à en faire davantage !
Lorsque l’usurpateur au pouvoir à fait barrage à l’opposition de mener sa campagne à terme, la fameuse « communauté internationale » a cautionné cette attitude, allant même jusqu’à justifier cela de « mesure de précaution afin d’éviter des débordements de la capitale acquise à Etienne TSHISEKEDI ». De qui se moque cette fameuse « communauté internationale » ? Et quelles sont ses critères d’évaluation de « non-respect des droits de l’Homme » ou pas ? Trop c’est trop ! Il faut que ça s’arrête un jour. Le peuple congolais, ce n’est plus le peuple zaïrois d’antan ; qui aimait danser et se saouler à longueur des journées. Le peuple congolais a tellement souffert que même les « enfants de rue » sont devenus conscients de la gravité de la situation. C’est un nouveau phénomène dont il faudrait désormais tenir compte dans vos calculs.
Pour ce faire, le « bureau des stratégies pour la victoire du peuple congolais » (BSVPC) dit NON. Non aux dictats des lobbys capitalistes, assoiffés des profits. Oui au respect de la volonté du peuple congolais exprimée dans les urnes. Non à l’ingérence étrangère à la politique et la lutte intérieures du peuple libre du Congo pour sa libération totale.
Le « BSVPC » en appelle à la conscience collective du peuple congolais, à travers ses valeurs d’hospitalité et de respect des valeurs humaines, de faire barrage au complot des lobbys occidentaux à nous imposer son poulain à la tête de l’état, et en faisant diversion de faire respecter la volonté du peuple à travers les législatives.
A quoi veut jouer l’ « occident » ? Donner d’une main et en reprendre le double de l’autre main !
Réveillons-nous, et ne nous laissons plus manipuler. Continuons et accentuons notre résistance dans la diaspora. Organisons et planifions notre résistance. La journée de dimanche doit être inscrite dans les esprits de tout congolais comme jour de résistance. Pasteurs et autres prophètes doivent inviter le peuple – à travers leurs prêches – à se soulever et à manifester ce jour, pour revendiquer sa liberté et la non-ingérence des puissances avides de nos richesses. Le peuple congolais se dit prêt pour le grand rendez-vous du donner et du recevoir. L’occident compte sur l’essoufflement de notre élan patriotique ; ne lui donnons pas raisons. Restons unis et déterminés pour la victoire imminente.
Le peuple congolais vaincra !
Symphorien NGUDIE Junior dit « TUTASHINDA »
© Copyright KongoTimes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...