Pages

mardi 20 décembre 2011

R.D.C - Tshisekedi veut prêter serment

(BBC Afrique 19/12/2011)
L’opposant Etienne Tshisekedi, candidat malheureux à la présidentielle du 28 novembre, a fait part de son intention de prêter serment comme président de la République.
"Je vais prêter serment vendredi prochain devant le peuple réuni au Stade des Martyrs" a déclaré M. Tshisekedi lors d’une conférence de presse, dimanche, à Kinshasa.
Mots-clésRépublique Démocratique du Congo, PolitiqueLes résultats officiels de la présidentielle, proclamés par la CENI le 10 décembre et confirmés par la Cour suprême, une semaine plus tard, donnent la victoire au sortant Joseph Kabila avec 48,95% des suffrages contre 32,33% à M. Tshisekedi.
M. Tshisekedi qui estime avoir gagné ces élections, s'était alors autoproclamé "président élu" de la RDC.
"Je me suis considéré président élu de la République démocratique du Congo et c'est à ce titre que je m'adresse à vous ce soir en remerciant le peuple de la confiance qu'il n'a cessé de me témoigner", a-t-il indiqué.
Selon plusieurs observateurs électoraux et des pays Occidentaux, la présidentielle du 28 novembre a été entachée de multiples irrégularités.
Les observateurs du Centre Carter ont dénoncé la crédibilité du scrutin, tandis que l'archevêque de Kinshasa, a estimé que les résultats ne sont pas conformes à la "la réalité".
Le président Kabila, qui doit prêter serment mardi, a rejeté ces accusations.
Il a toutefois reconnu que des "erreurs" ont été commises mais qu’elles ne sont pas de nature à remettre en cause la crédibilité de son élection.

© Copyright BBC Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand