Pages

mardi 20 décembre 2011

RDC/présidentielle : Oscar Kashala félicite Joseph Kabila pour sa victoire

(Xinhuanet 19/12/2011)
KINSHASA -- Oscar Kashala, l'un des 10 candidats malheureux à l'élection présidentielle du 28 novembre, a félicité samedi le président Joseph Kabila, vainqueur du scrutin selon les résultats définitifs proclamés par la Cour suprême de justice (CSJ).


"J'adresse mes félicitations au président de la république Joseph Kabila, président elu, et lui souhaite plein succès dans son mandat" a indiqué Monsieur Kashala devant la presse.
Il a appelé les différents leaders politiques de l'opposition à cesser les troubles qui ont marqué la période électorale et à la population de dire non à ceux qui disent "allons dans les rues".
La Cour suprême de justice a confirmé vendredi soir les résultats provisoires annoncés le 9 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui donnaient la victoire à Joseph Kabila avec 48,95%, contre 32,33% pour Etienne Tshisekedi.
"Peu importe les résultats, les Congolais doivent se mettre ensemble pour une réconciliation nationale", a conclut M. Kashala.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand