Pages

jeudi 27 décembre 2012

Franco Tosi pour l’amélioration de la desserte électrique en RDC

(L'Avenir Quotidien 27/12/2012) Les problèmes d’électricité vont bientôt se terminer. Dixit une firme italienne dont le défi est d’améliorer la desserte en énergie électrique à travers toute la République démocratique du Congo. Franco Tosi Meccanica (c’est le nom de cette firme italienne) s’arrange avec le comité de gestion de la Société nationale d’électricité (SNEL) afin que tout Congolais accède facilement à l’électricité, et cela, avec un coût abordable qui doit-être conforme aux exigences et aux attentes de la RDC. Ce partenaire privilégié du secteur de l’énergie a donc le désir de continuer à accompagner la RDC dans le développement de la révolution de la modernité dans ce secteur.
Vendredi 21 décembre dernier au salon Lubumbashi du Grand hôtel Kinshasa, la firme italienne Franco Tosi Meccanica, partenaire de la RDC depuis 2006 pour des travaux de réhabilitation du Groupe 3 de la Centrale 2 du barrage d’Inga, a organisé un atelier de présentation de toutes ses activités en République démocratique du Congo. Avec cet atelier, Franco Tosi a également répondu aux défis de la réhabilitation et de la réalisation des travaux dans le site du barrage hydroélectrique d’Inga dans la province du Bas-Congo. Signalons que cet atelier a été animé par les responsables de cette firme dont le directeur commercial et marketing, M. Giuliano Celin, le directeur des recherches et développement, M. Pesatori et M. Shiva Duggirala, le directeur manager. Le secrétaire général à l’Energie, l’administrateur délégué de la SNEL et le directeur de cabinet adjoint du Ministère des Ressources hydrauliques et de l’Electricité avaient également rehaussé de leur présence cet atelier de Franco Tosi.
Franco Tosi Meccanica, quidCréée en 1941, cette firme est l’une des plus grandes entreprises italiennes qui œuvrent dans le secteur de l’Energie. Elle est spécialisée dans le domaine de la construction des barrages. Mais aussi pour le transport et distribution de l’Energie.
Le Groupe Gammon dont Franco Tosi fait partie s’est confirmé à travers le monde entier pour les grandes installations et dans l’ingénierie civile. Et la firme Franco Tosi est bien installée dans le monde et ses machines sont bien considérées.
C’est depuis 2006 qu’elle est arrivée en RDC pour accompagner le Gouvernement dans le développement du secteur de l’énergie. Sa devise : « Professionnalisme, qualité de travail, partenariat gagnant-gagnant ». Parmi les projets d’exécution de Franco Tosi en RDC, il y a la réhabilitation de la tribune INGA – M18 avec un coût total de 13 millions d’euros. Dans cet atelier, il y a eu également l’exposé sur ce projet de réhabilitation en plus de la présentation du groupe Gammon et FTM.
Il sied d’indiquer que Franco Tosi Meccanica installe son bureau à Kinshasa l’année prochaine. Nous vous épargnons de certaines actions humanitaires et philanthropiques que Franco Tosi mène dans la cité d’Inga dans le Bas-Congo.

Lepetit Baende


© Copyright L'Avenir Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand