Des femmes candidates aux législatives 2011, lors d’un atelier de formation au Pnud le 26/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
«Nous, femmes de Kinshasa, choquées par ces déluges de mots et interpellées par ce drame exécrable qui accable les jeunes filles et jeunes femmes de l’Est de la RDC, disons non à la guerre», a déclaré la présidente de l’Ufekin, Hélène Ndombe Sita.
Elle estime que le moment est venu pour aborder la question de l’est de la RDC sans trahison et avec responsabilité pour des solutions radicales et définitives.Hélène Ndombe Sita demande également à ses semblables de prendre une part active aux efforts de guerre pour la sauvegarde des frontières du pays et d’opposer une résistance contre cette guerre injuste.
La présidente de l’Ufekin encourage les femmes de l’Est à s’organiser dans la lutte contre la confiscation de leurs bétails et leurs produits agricoles afin de lutter contre la faim.
«Des exactions qui ont valu au Kivu le qualificatif horrible de capitale mondiale du viol se sont répandues telles une gangrène, à l’ensemble de la région. Rutshuru, Sake, Goma et toutes les localités environnantes sont le théâtre de ces actes ignobles commis par des hordes de barbares qui ont transformé les corps de femme en champ de bataille, et jeté sur les routes et dans une précarité extrême, des centaines de milliers de personnes en majorité de femmes et d’enfants», a déploré Hélène Ndombe Sita.
radiookapi.net:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...