Pages

jeudi 13 décembre 2012

RDC : 300 enfants tués par la rougeole dans la province Orientale

KINSHASA (Xinhua) - La rougeole a tué 300 enfants, ces 10 dernières semaines, dans la zone de santé de Yaleko, territoire d'Opala de la province Orientale (nord-est de la RDC), a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA), dans une note d'information publiée le 12 décembre à Kinshasa.
Selon OCHA, plus de 1200 cas enregistrés dans cette zone de santé sont pris en charge par l'ONG Médecins sans frontières (MSF), depuis le 5 octobre 2012.
"D'autres cas de rougeole sont rapportés dans les zones de santé de Ganga-Dingiola et de Buta (Bas-Uélé), dans la même province, où MSF a pris en charge 800 patients en trois semaines", a souligné la même note, ajoutant que des campagnes de vaccination ciblant les personnes de 6 mois à 15 ans sont en cours de préparation dans ces deux zones de santé.
Un total de 20 zones de santé en province Orientale font face à une épidémie active de rougeole. Les dernières campagnes de vaccination n'ont pas lieu en raison de l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola, dont la fin officielle a été déclarée le 26 novembre dernier.

afriquinfos.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand