Pages

mercredi 12 décembre 2012

Le Président Kabila va s’adresser au Parlement réuni en congrès le samedi

On l’attendait bien avant cette date. C’est finalement ce samedi 15 décembre 2012 que le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a décidé de s’adresser au peuple congolais devant le Parlement réuni en Congrès.
C’est l’information qu’a livrée hier mardi devant le Sénat, Léon Kengo wa Dondo. Le chef de l’Etat a donc pris tout son temps avant de s’adresser à son peuple, comme le recommande la Constitution.
La situation de guerre qui prévaut dans l’Est du pays justifie à maints égards ce retard de calendrier, le président de la République ayant été sur tous les fronts pour une issue pacifique à la rébellion que mène dans le Nord-Kivu les troupes du Mouvement du 23 mars (M23). C’est aussi dans un contexte de l’ouverture à Kampala (Ouganda) des discussions directes avec le M23 que le chef de l’Etat s’adresse à son peuple.
Sans doute, les événements qui endeuillent à nouveau le Nord-Kivu et l’appel à la mobilisation générale de toute la population devaient faire l’essentiel de son message. L’adresse du chef de l’Etat à la nation coïncide également avec la clôture le même jour de la session ordinaire de septembre du Parlement.

Écrit par LE POTENTIEL
© 2012 Direct.cd. Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand