Pages

jeudi 3 novembre 2011

Le monde universitaire congolais en deuil : Le Professeur Victor Djelo Epenge décédé à Bruxelles

(L'Avenir Quotidien 03/11/2011)
Le ministre honoraire de l’Enseignement supérieur et universitaire sous la 2è République et le tout premier recteur de l’Université Libre de Kinshasa (ULK), le professeur Victor Djelo Epenge est décédé mardi 1er novembre à Bruxelles de suite d’une longue maladie. M. Djelo était Docteur en Droit constitutionnel et donnait cours à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa et dans plusieurs autres institutions d’enseignement universitaire tant du pays que de l’étranger en qualité de professeur ordinaire.

Le 29 octobre dernier, au cours d’une cérémonie marquant la sortie officielle de l’Association des Anciens Etudiant de l’ULK, en sigle Assanulk créée en novembre 2010, des diplômes d’honneur ont été décernés à plusieurs personnalités dont le professeur Djelo qui avait contribué à l’épanouissement de l’Université Libre de Kinshasa. Ayant été absent physiquement, c’est entre les mains de son fils que ce parchemin a été remis.
Ce dernier, dans un mot émouvant à l’assistance, a très sincèrement remercié le comité directeur de l’Assanulk qui a bien voulu penser à honorer son père qui, en dépit de sa notoriété scientifique, est tombé dans les oubliettes. Et voilà que trois jours plus tard, il rendait l’âme après avoir beaucoup souffert de maladie. Le programme du rapatriement de son corps et des funérailles sera rendu public ultérieurement. Nous en profitons pour présenter les condoléances les plus émues à la famille éprouvée.

D.L.
© Copyright L'Avenir Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand