Le candidat à la magistrature suprême en RDC est censé être doté d’un bagage intellectuel éprouvé, Outre ses aptitudes à protéger les populations et garantir la paix, la justice, la vérité et l’amour du peuple. Un dirigeant à même de conduire à une République de valeurs, a tempêté le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. A la lumière des émissions de la Radio télévision catholique (RTCE), on est en droit de s’interroger si Léon Kengo wa Dondo, candidat présidentiel n° 7 serait soutenu par l’Eglise catholique. L’Eglise catholique a posé un critérium fort encourageant qui définit le profil de celui qui devra être placé à la tête de la res publica. Cette église qui a toujours travaillé de mèche avec les décideurs politiques internationaux auraient jeté son dévolu sur Léon Kengo wa Dondo, soulignent les observateurs. A travers les émissions de la RTCE, il se constate que des onze candidats président de la République, seul Léon Kengo wa Dondo, candidat N°7 fut passer ses éléments de campagne électorale sur cette chaîne qui se refuserait d’être un four tout. Au cours de son point de presse tenu le jeudi 10 novembre au Centre Lindonge, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya qui a toujours prôné l’avènement d’un Etat de droit, s’était interrogé sur le «comment le peuple peut élire des gouvernants qui ne nous donnent pas la garantie de paix, de justice, de vérité et d’amour du peuple» et exigeait à ce que le nouveau dirigeant à élire soit à même de conduire, le pays à un Etat de droit, une République de valeurs.
Kengo, seul à battre campagne à la RTCE
Pour les analystes politiques, le Prélat aurait indiqué que tous les candidats en présence ne répondaient pas au profil de l’Eglise catholique.
De tous, seul Léon Kengo, candidat N°7 répondrait à ce critérium. Raison plausible qu’il soit le seul à battre campagne à la RTCE. Léon Kengo wa Dondo qui bénéficierait du soutien intense des décideurs politiques internationaux, serait-il réellement le candidat de l’Eglise catholique? Les prochains jours édifieront l’opinion tant nationale qu’internationale.
Daudet Luzayamo
Direct.cd ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...