Pages

lundi 7 janvier 2013

RD Congo : de nouvelles amendes en vue pour les opérateurs de téléphonie mobile

(Agence Ecofin 03/01/2013)

(Agence Ecofin) - Tryphon Kin-Kiey Mulumba, le ministre des Postes, télécommunications et TIC, a annoncé de nouvelles amendes à l’encontre des opérateurs de téléphonie mobile. Lors d’une réunion tenue le 28 décembre 2012 dans son cabinet, il a fustigé un ensemble de comportements répréhensibles affichés par ces entreprises.
Il a demandé à l’Autorité de régulation de lui fournir des propositions de sanctions pécuniaires applicables à ses sociétés.
Le ministre reproche à Africell, Airtel, Orange, Standard, Tigo et Vodacom la mauvaise qualité du réseau et des services qui perdurent.
Il cite également la distribution anarchique des cartes SIM préenregistrées dans les rues. Utilisables par n’importe qui, elles faussent l’opération d’identification des abonnés au mobile. La guerre des prix à laquelle se livrent les opérateurs à grand coups de promotions, au mépris de la réglementation, fait aussi partie des griefs du ministre à l’encontre des opérateurs.
Enfin, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a mis en garde contre la fraude sur les appels internationaux par l’usage du code +243 avec les Sim box.


© Copyright Agence Ecofin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand