Pages

jeudi 24 janvier 2013

RDC: le chef d'état-major de la force terrestre appelle les jeunes congolais à s'enrôler aux FARDC

(Xinhuanet 23/01/2013)
KINSHASA-- Le chef d'état-major de la force terrestre congolaise, le général François Olenga, a lancé mardi un appel aux jeunes congolais à venir s'enrôler massivement au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) pour servir le drapeau national.
"Au moment où les FARDC se trouvent dans sa phase de restructuration, nous lançons un appel aux jeunes congolais de toutes les provinces de la République à venir s'enrôler massivement dans l'armée nationale", a déclaré le Général François Olenga.
D'après lui, la philosophie actuelle du gouvernement congolais consiste à la formation d'une armée professionnelle, républicaine, restructurée et dissuasive, qui est capable de défendre l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.
"Les FARDC doivent également être une armée qui participe au développement du pays", a-tt-il fait savoir.
La politique d'intégration des groupes armés au sein de l'armée nationale congolaise à échoué. Des échecs enregistrés par les FARDC face aux rebelles du M23 attribuent aux militaires des FARDC ont obligé les autorités congolaises à amorcer de profondes réformes au sein des FARDC.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand