Pages

vendredi 18 janvier 2013

Le chef milicien Cobra Matata se dit prêt à réintégrer les FARDC

(Xinhuanet 18/01/2013)
KINSHASA -- Matata Banaloki, alias Cobra, chef milicien de la Force de résistance patriotique de l'Ituri ( FRPI), groupe armé actif dans la province Orientale, a déclaré disposé à réintégrer les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec ses hommes, lors d'un entretien avec un groupe de journalistes tenu le 17 janvier à Bavi, village sous son occupation, situé à environ 50 kms au sud de Bunia dans la province Orientale.
"J'ai donné mon accord à l'invitation que le lieutenant-général François Olenga m'a lancée pour réintégrer les rangs de l'armée nationale pour combattre les ennemis de la République. Je suis donc prêt a réintégrer les FARDC", a déclaré le chef milicien Cobra Matata.
D'après lui, en ce jour anniversaire de la mort de patrice- Emery Lumumba, il se montre disposé à réintégrer les FARDC avec ses hommes et à mettre fin aux attaques qu'ils mènent dans la province Orientale, a-t-il poursuivi.
"L'appel du général Olenga que je connais d'ailleurs très bien est conforme à notre volonté de réintégrer les FARDC. C'est d'ailleurs un de nos désidératas. Je le remercie infiniment", a indiqué Cobra Matata, ajoutant que les problèmes qui rongent encore l'Ituri doivent se terminer, "pour que nous puissions tous ensemble reconstruire notre pays".
"Je suis congolais et je suis prêt. Le Congo est notre pays, nous pouvons le défendre sans condition", a-t-il conclu.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand