(La Prospérité 31/01/2013)
La rapidité dans les affaires, dans les contacts physiques
avec les gens dans les coins et recoins du pays et dans le monde entier, pour
les investisseurs et autres personnalités importantes dont les officiels, ne
s’accommode qu’avec Vista Jet, une nouvelle compagnie aérienne qui dispose non
seulement d’une plus grande flotte d’Avions Jet mais aussi, de la technologie de
pointe pour la sécurité de ses clients. Au-delà de ses prouesses incomparables,
faire le tour de toute l’Asie entre novembre et décembre dernier, réaliser 873
vols à travers différentes destinations en 2011 seulement, Vista Jet se veut
être le transporteur numéro Un en RDC, en Afrique et dans le monde. Pour la
République Démocratique du Congo, singulièrement, l’annonce a été faite au cours
d’une conférence de presse tenue hier, mercredi 30 janvier 2013, au Fleuve Congo
Hôtel de Kinshasa, par M. Thomas Flohr, Founder and Chairman de Vista Jet.
Assisté de Robert Hersov, Chairman of the Advisory Board, Thomas Flohr a déclaré
que sa compagnie vient créer une véritable révolution dans le monde de business
de l’aviation civile. Avec 56 nouveaux appareils Bombardier Global Jets, âgés
seulement de trois ans, il compte dans un futur proche en avoir 86, pour un coût
d’investissement de l’ordre de dollars 7,8 billions. Ce qui permettra à Vista
Jet de se déployer partout et, en temps réel, selon le programme. C’est-à-dire,
voler régulièrement ou selon la demande occasionnelle. Voilà les deux options
qui sont à la portée de tous les clients de Vista Jet. Des avantages avérés
Présent en République Démocratique du Congo, il y a près d’une année, avec un
dernier vol transportant un client de Kinshasa à Lubumbashi, le week-end passé,
Vista Jet dispose d’une flotte importante de 56 appareils constitués de quatre
types d’avions : le Global 6000 ; le Challenger 850 ; le Challenger 605 et le
Learjet 60 XR. Répondant aux questions de la presse, Thomas Flohr a indiqué que
chaque type d’appareil présente des avantages certains. D’abord, ce sont des
avions neufs, âgés seulement de trois ans et assurés auprès d’un assureur
international, en cas de risques. De la technologie de dernier cri, ces avions
disposent d’une maintenance élevée, avec 46 centres de maintenance à travers le
monde, pour la sécurité des passagers. En effet, a-t-il ajouté, le Global 6000
dispose d’une capacité de 14 passagers dont 7 en position couchée. Il en est de
même du Challenger 850. Quant au Challenger 605, il accueille 12 passagers dont
6 positions couchées et le Learjet 60 XR ne dispose que d’une capacité de 6
places. Quid de la base domestique de ces avions ? Robert Hersov a fait savoir,
par ailleurs, que Vista Jet n’a pas de base domestique précise pour ses avions.
« La base domestique se trouve dans le ciel », a-t-il dit. C’est là qu’il a
appuyé l’idée par des statistiques pointues : 873 vols à travers différentes
destinations en 2011, 10.000 vols en 2012 avec près de 25 mille passagers et
l’atterrissage des avions dans plus ou moins 107 aéroports africains. Un
véritable coup de maître. Comment accéder aux Services ? Vista Jet fonctionne
selon le programme proposé par le client. La compagnie disponibilise ses avions
pour ses clients sur simple commande. Il suffit de remplir un contrat en trois
feuillets auprès de ses services. Autant dire qu’en six années d’existence,
Vista Jet a comme centre d’affaires : l’Europe et est actif en Russie et
Afrique. Ainsi, le ciel de la République Démocratique du Congo devient-il son
nouveau lieu de prédilection. Par ricochet, investisseurs, officiels et autres
organismes peuvent désormais se connecter facilement grâce aux services offerts
par cette compagnie d’aviation.
La Pros.
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