Pages

jeudi 3 novembre 2011

Album « Abracadabra » de Koffi Olomide : il ne reste que quelques séances d’arrangement et de retouches

Kinshasa, 01/11/2011 / Musique
Le chanteur congolais n’aura pas la possibilité d’ajouter quelques épuces ou poivrons pour renforcer la sauce comme il souhaite le présenter au public. Le président-fondateur de Quartier Latin a des dossiers judiciaires qui l’opposent avec la justice française pour un cas de viol.Koffi Olomide est entré de plein pied dans les travaux de finissage de son nouveau disque en souffrance au studio, à Kinshasa. Nos fins limiers renseignent que le patron de l’orchestre Quartier Latin International s’est enfermé pour finaliser las travaux d’enregistrement d’ »Abracadabra ».
Ce dernier n’a plus grand-chose à subir entre les mains de son auteur. Olomide a presque tout donné pour le rendre consommable au public. Il ne reste que quelques séances d’arrangement et de retouches de sons et mélodies de chants.
Les travaux discographiques se passent sous l’œil vigilant de lui-même « Quadra-koraman », en complicité avec la maître arrangeur de sons JP Kyss Kyulu du studio N’diaye. Ensemble, ils travaillent avec rigueur. La star amoice ainsi le dernier virage avant de soumettre la disque sur le marché.
Après cette séance, il nous revient que le disque « Abracadabra » sera envoyé par son auteur en Europe dans un autre studio ultra moderne pour le gonflement et le mastering de sons.
Malheureusement, cette étape à la fois difficile mais importante interviendra, cette fois-ci, sans la présence de Koffi Olomide qui ne voyage plus en Europe pour des raisons évidentes.
Le chanteur congolais n’aura pas la possibilité d’ajouter quelques épuces ou poivrons pour renforcer la sauce comme il souhaite le présenter au public.
Signalons en passant que le président-fondateur de Quartier Latin a des dossiers judiciaires qui l’opposent avec la justice française pour un cas de viol… Une accusation que ses avocats ont toujours rejetée pendant que l’instance judiciaire exige la présence physique de l’artiste pour que ce dernier soit jugé.
Concernant « Abracadabra », on apprend que l’opus sera composé d’une dizaine des titres. Tous ont été fignolés par Mopao Mokonzi et ses acolytes, à Kinshasa. La dimension du travail a été réalisée conformément à la volonté et à l’esprit de la star.
Création et innovation sont deux éléments fondamentaux qui caractérisent l’oeuvre du géniteur du rythme tcha-tcho. Il convient de signaler que Koffi est absent du marché du disque voici bientôt trois ans déjà.

Jordache Diala/La Prospérité

(Ern/BTT/PKF)
www.digitalcongo.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand