Pages

mercredi 23 novembre 2011

Déploiement des urnes : la Ceni fin prête

(Le Potentiel 22/11/2011)

Le déploiement des urnes dans les différents sites de vote est « presque totalement » terminé. Entre-temps, les derniers lots de bulletins de vote devaient arriver, hier lundi 21 novembre, à Kinshasa et Lubumbashi, en provenance de l’Afrique du Sud.


A sept jours des élections présidentielle et législatives nationales, la Ceni affirme avoir dispatché «presque totalement» les urnes dans les différents sites de vote éparpillés à travers la République démocratique du Congo.
Selon radiookapi.net qui a relayé cette information, le président du Bureau de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, a affirmé que son institution a loué trente hélicoptères et une dizaine d’aéronefs pour accélérer le déploiement du matériel électoral.
Par ailleurs, il a reconnu que le dispatching des bulletins de vote pour les deux scrutins était «un grand défi » que son institution attend relever à tout prix.
En effet, le premier lot de bulletins de vote est arrivé, le mercredi 16 novembre à Kinshasa et Kisangani, à bord des avions en provenance de l’Afrique du Sud.
Les derniers lots devaient être acheminés hier lundi 21 novembre à Lubumbashi et à Kinshasa par les avions de l’armée sud-africaine.
Après cette opération, la Ceni doit procéder au déploiement des bulletins de vote dans les différents centres, a indiqué le pasteur Daniel Ngoy Mulunda.
Dispatching des bulletins de vote
La Ceni tient absolument à déployer, le 26 novembre 2011, tous les matériels électoraux dans les différents bureaux de vote, en vue de gagner son pari d’organiser les élections couplées, le 28 novembre 2011.
Pour relever ce défi, le président Ngoy Mulunda a laissé entendre que la Ceni a mis en place un plan de déploiement.
Déterminé, il a rassuré qu’à la date du 26 novembre, cet organe de gestion des élections aura terminé à déployer les bulletins de vote.
Le président de la Ceni compte, à cet effet, sur l’appui aérien des hélicoptères de la Monusco, des FARDC, de la RSA et de l’Angola. La Commission électorale nationale indépendante n’est pas demeurée en reste.
Selon lui, la Ceni a également loué une trentaine d’hélicoptères et une dizaine d’aéronefs pour renforcer sa capacité logistique.
Six hélicoptères loués en Afrique du Sud seront basés à Lubumbashi et d’autres à Kisangani.

Ludi Cardoso
© Copyright Le Potentiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand