Pages

mercredi 16 novembre 2011

RDC: A Kinshasa, François Kakese Malela monte en puissance

Une semaine après le lancement officiel de sa campagne électorale, Dr Kakese Malela, président national de l’URDC et candidat n°4 à la magistrature suprême de la RDC s’attire de plus en plus de la sympathie du public Kinois. Ce candidat à la voix rock, qui rappel entre autres celle du feu Maréchal Mobutu, séduit grâce son grand talent d’orateur. Il a notamment électrisé la circonscription électorale de la Tshangu le vendredi 11 novembre dernier. Reportage.
Devant une foule compacte de cadres, militants de l’Union pour le réveil et le développement du Congo, URDC, et autres sympathisants, le Dr Kakese Malela a ténu son premier meeting populaire. Parlant sur les grands axes du projet de société de son parti. Comme il fallait s’y attendre, le leader de l’URDC a saisi cette opportunité pour présenter au souverain primaire, les grandes lignes de ce qu’il compte réaliser une fois élu président de la République.
Pour avoir vécu dans cette partie de la capitale, le candidat n°4 a fait savoir qu’il connaît les réalités de ce district, où la quasi-totalité de la population vit dans de mauvaises conditions. Que faire pour mettre un terme à cette situation ?
A ses yeux, la solution réside dans le choix d’un leadership capable d’imprimer un souffle nouveau au Congo et à son peuple qui a tant souffert et attend son épanouissement. C’est pourquoi, il a demandé à la population de la Tshangu de porter son choix sur le leader de l’URDC et d’être son ambassadeur auprès d’autres électeurs de la capitale. Car, a-t-il déclaré :
«Voter pour Kakese Malela, C’est voter une vie meilleure et pour un Congo béni, uni et stable»
Parmi ses réalisations, il a promis de tout mettre en œuvre pour donner de l’emploi à la population. Une œuvre qu’il compte réaliser avec le concours des investisseurs étrangers. Pour que ces derniers viennent investir dans notre pays, le candidat n°4 à la présidentielle estime qu’il faut que la RDC soit stable sur le plan sécuritaire. D’après lui, un investisseur sérieux ne peut jamais apporter son capital frais dans un Etat où l’insécurité se porte bien. Raison pour laquelle, le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du pays est parmi ses priorités. Et d’indiquer que son gouvernement sera prêt à accorder la nationalité congolaise aux investisseurs étrangers et leurs enfants qui les désirent.
Pour rappel, l’URDC prône une nouvelle ère politique au Congo. Ses valeurs fondamentales sont, entre autres, le respect de Dieu, le respect de l’être humain et la protection de ses droits et libertés, le triomphe de l’intérêt général sur l’intérêt individuel, l’égalité de tous devant la loi, la transparence dans la gestion de la chose publique, l’ardeur au travail, la solidarité active et la prise en charge des plus faibles.

Direct.cd © 2011 All Rights Reserved

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand