(Afrique en ligne 21/11/2011)
Dix hélicoptères et deux avions Antonov mis à la disposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la RD Congo par l'Angola sont arrivés samedi à Kinshasa pour aider au déploiement du matériel électoral à traversle pays.
«Notre territoire est immense. Il y a des endroits qui ne sont pas accessibles pour le moment. Avec ces hélicoptères, ainsi que ceux de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et des Forces armées de la RDC (FARDC), la CENI est à mesure d’assurer le déploiement du matériel dans tous les bureaux de vote disséminés à travers le pays», a déclaré le rapporteur de la CENI, Matthieu Mpita.
S'exprimant au cours de la cérémonie de réception des appariels, à l’aéroport de N’Djili à Kinshasa, il a salué la contribution de l'Angola et de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) dans l'organisation des élections prévues le 28 novembre dans son pays.
M. Mpita a annoncé l’arrivée, ce dimanche à Kinshasa, de six autres hélicoptères et de deux avions Antonov que le gouvernement angolais a mis à la disposition de la CENI.
Pana
© Copyright Afrique en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...