Pages

lundi 12 décembre 2011

RDC : une mission de la CEEAC à Kinshasa ?

La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) envisage d’envoyer à Kinshasa une mission politique pour prendre contact avec toutes les parties après la contestation par l’opposition des résultats provisoires de la présidentielle du 28 novembre dernier publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a annoncé à Brazzaville le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat.
Les résultats provisoires de cette présidentielle donnent le président sortant, Joseph Kabila, vainqueur avec 48,95 pc des voix, mais son adversaire, Etienne Tshisekedi, a rejeté ce résultat et s’est proclamé ‘élu’.
La situation est tendue à Kinshasa depuis la publication de ces résultats provisoire par la CENI. « Après avoir envoyé une mission d’observation à cette élection, la CEEAC envisage d’envoyer une mission politique pour prendre contact avec toutes les parties », a déclaré le ministre tchadien des Affaires étrangères, qui était porteur d’un message du président Idriss Déby Itno, président en exercice de la CEEAC, à son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, un message qui portait également sur la situation en RDC

Direct.cd © 2011 All Rights Reserved

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand